Le VR : la nouvelle tendance en matière de technologie

La réalité virtuelle ou VR, fait parler d’elle aussi bien dans les salons des nouvelles technologies que dans de nombreux domaines. Cette approche permettra de revoir plusieurs secteurs d’activité qui se tardent d’ailleurs déjà d’impatience d’en profiter.

Le VR dans le jeu : plus qu’une nouveauté

Pour les jeux et les divertissements, le VR n’a plus rien d’une exclusivité. Avec des lunettes spéciales, quelques sociétés proposent déjà depuis quelques mois des jeux en 3D avec la technologie de la réalité virtuelle.
L’expérience est propice pour les amateurs de sensations fortes. Course automobile plus vraie que nature, des parcours d’obstacles plus que réels : afin de passer un bon moment en famille ou se détendre simplement, le VR est l’alternative idéale.

Le VR dans le cinéma : une nouvelle expérience

Après l’arrivée du cinéma 3D, on attend donc avec impatience celle du cinéma VR. Ceci pourrait changer du tout au tout l’expérience du visionnage de film. En effet, avec la réalité virtuelle, on entre véritablement dans le paysage. On vit intensément les sensations.
Dans certains centres culturels, les machines de cinéma VR proposent des petits films de 5 minutes adaptés à tous les âges. Il ne s’agit pas de mettre en place de grand scénario, mais de faire participer le prétendant à une animation.

Le VR dans le domaine du tourisme : que d’avantages pour les particuliers comme les prestataires

Et on parle de plus en plus de la possibilité d’utiliser le VR dans le domaine du tourisme. Visite virtuelle des établissements et des destinations, présentations des circuits, etc. : ce sera plus simple pour les particuliers de se projeter. Et les prestataires de service optimiseront en un rien de temps leur chiffre d’affaires.
Cependant, dire que le VR ne fait que son entrée dans le tourisme serait un euphémisme. Les visites des musées en 3D en ligne en sont déjà les précurseurs. Quelques sociétés présentent même des prestations de visite d’appartement en 3D avec des photos, et ce, depuis plusieurs années. Il ne sera question que d’une amélioration des techniques utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *