Vacances dans le golfe du Morbihan : que choisir comme hébergement et que faire ?

S’étendant sur plus de 17 000 ha, la Petite Mer ou le golfe du Morbihan se situe en Bretagne. Ce lieu extraordinaire est composé de plusieurs petites îles et abrite des milliers d’espèces animales et de végétation variée. Eh oui, vous trouverez dans la région une vie ornithologique importante, de nombreuses plages sublimes et plusieurs mégalithes. Vous pouvez aussi y accéder à divers loisirs actifs ou de détente comme la thalasso, le vélo, le golf, les sports nautiques, le casino, les randonnées, la visite des marchés, le cinéma… Bref, le lieu propose un large éventail de possibilités.

Que choisir comme hébergement pendant ses vacances dans le golfe du Morbihan ?

Pour passer des vacances exceptionnelles entre amis ou en famille dans le golfe du Morbihan, le mieux est d’opter pour un camping comme hébergement. Le Camping De Rhuys, ce lieu bien situé dans le golfe du morbihan vous réserve un cadre de verdure accueillant. Vous pourrez y louer un mobil-home ou un emplacement pour tente et caravane. Ce camping 3 étoiles se trouvant à proximité de la ville de Vannes propose un grand parc aquatique, des terrains de jeu, des bassins et de nombreuses animations pour le plaisir des vacanciers. Il dispose aussi d’un espace pour enfant, d’un bar et d’un snack. Les emplacements offerts par cet établissement sont par ailleurs très vastes, ce qui vous permettra de passer des vacances agréables dans un environnement calme et un cadre surprenant. Outre les activités proposées par le camping, les loisirs disponibles aux alentours sont aussi nombreux.

Que faire durant les vacances dans le Golfe du Morbihan ?

Une multitude d’activités sont accessibles dans le golfe du Morbihan, donc vous ne vous ennuierez pas durant votre séjour. Si vous aimez les balades de découverte, vous pouvez commencer par visiter l’île aux Moines et admirer ses beaux paysages composés de pins, de bateaux colorés, de ruelles fleuries et de coquettes maisons de pêcheurs. Vous y verrez aussi l’église Saint-Michel et le site mégalithique du dolmen de Penhap.
Puis, partez à la découverte de l’île d’Arz et de ses jolis spots de planche à voile. Ensuite, faites un tour à Vannes pour observer ses remparts, l’Hôtel de Ville, la belle cathédrale Saint-Pierre, la chapelle du couvent des Ursulines, le château Gaillard, le musée de la Cohue, la Tour du Connétable, l’hôtel de Francheville, l’hôtel Roscanvec, le quartier du port et les maisons à colombages. Vous pouvez aussi aller visiter le parc du golfe pour contempler le jardin des papillons et l’aquarium. La visite d’Arradon est également incontournable durant un séjour dans le golfe du Morbihan. Vous y verrez le château de Kerran, la chapelle Sainte-Barbe, le dolmen de Kerhenry et le manoir de Kerrat. En passant par la commune de Locmariaquer, vous pourrez voir la chapelle du Moustoir, le tumulus d’Er Grah, la Table des Marchands et le dolmen de Kerlud. En visitant Sarzeau, vous découvrirez le château de Suscinio, la maison du Cidre, le musée des Arts et Métiers et le château de Kerlevenan. Dans la ville d’Arzon, vous verrez la chapelle du Croisty, la Butte de César, le cairn du Petit Mont et le musée de la criée de Port-Navalo. Durant votre voyage dans le golfe du Morbihan, ne manquez pas non plus le site de Gavrinis et la réserve naturelle de Séné. La région est également connue pour son intérêt ornithologique. Donc, n’hésitez pas à partir à la découverte de faune rare telles que les mouettes, les bernaches, les goélands, les canards, les tadornes de Belon, les bécasseaux, les barges, les hérons cendrés, etc.
Dans les eaux du golfe du Morbihan, vous apercevrez lors d’une plongée de nombreuses espèces de fruits de mer et de poissons comme l’huître, la sole, l’éperlan, les moules, l’aiguillette, la palourde, le tourteau… Il y a aussi d’autres espèces comme le jonc maritime, la lavande de mer, la betterave maritime… Enfin, durant votre séjour dans la région, n’oubliez pas de goûter aux spécialités gastronomiques locales : elles sont surtout à base de poissons et de fruits de mer. Vous pourrez notamment goûter aux moules marinières, au kouign-amann, à la raie au beurre noir, aux galettes de blé noir, au saucisson au lambig ou encore à la tapenade d’algues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *